Une fois dans l’année, les musiciens en herbe et les chanteurs amateurs sont invités à descendre dans la rue pour fêter la musique et faire résonner la musique sous toutes ses formes. Depuis maintenant plus de 40 ans, la Fête de la musique est célébrée partout en France pour le grand bonheur des mélomanes. Lancée en 1982 par Jack Lang, ancien ministre de la Culture, la Fête de la musique a parcouru un sacré bout de chemin depuis toutes ces années, au point de s’exporter à l’étranger. Il faut dire que le concept de la Fête de la musique séduit.
Chaque 21 juin, la Fête de la musique est l’occasion de faire découvrir son talent au plus grand nombre ou bien de découvrir à l’inverse des artistes en devenir. Du rock en rap en passant par le classique, le jazz, le blues, le zouk, l’électro ou encore la variété française… tous les styles sont mis à l’honneur le 21 juin, dans la rue bien sûr, mais aussi dans les églises et musées ou encore dans les parcs et jardins.
Cette année, le jardin du Luxembourg ouvre ses portes à plusieurs bons plans musicaux à l’occasion de la Fête de la musique. Considéré par de nombreux touristes comme « le plus beau jardin d’Europe« , le Jardin du Luxembourg attire chaque année de nombreux visiteurs. Situé dans le 6e arrondissement de Paris et s’étendant sur 23 hectares, le jardin du Luxembourg a été créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg.
L’hôtel L’Esperance situé au 45 rue de la Gaîté est l’endroit idéal pour vous accueillir en vous souhaitant une bonne fête de la musique
Bienvenue – Hotel Esperance Paris 14