C’est un moment attendu par les fans de rock, mais pas seulement. Le festival Rock en Seine, qui fêtait ses 20 ans d’existence l’année passée, remet le couvert en cette fin de mois d’août. Alors que les Jeux olympiques et paralympiques s’invitent cette année à la fête, 90 noms s’apprêtent à se succéder en l’espace de cinq jours sur les différentes scènes montées dans le domaine national de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine).

Du nouveau roi de la musique électronique Fred Again en passant par les Italiens du groupe Maneskin ou les Britanniques de Massive Attack, la programmation s’annonce aussi solide qu’éclectique, avec le but affiché d’attirer toutes les générations. Franceinfo vous dit tout sur cette nouvelle édition de Rock en Seine.

L’événement : une date française unique pour Lana Del Rey 

À elle seule, sa présence constitue un fait remarquable. Longtemps éloignée des scènes durant sa carrière, Lana Del Rey est revenue en grâce. En France, elle avait rempli l’Olympia en quelques minutes pour son concert donné l’été dernier. Cette année, dix ans après sa première expérience à Saint-Cloud, l’artiste américaine a choisi de se produire à Rock en Seine pour sa seule date en France en 2024. Ce sera le mercredi 21 août, journée d’ouverture du festival.

Une date soigneusement cochée dans le calendrier des fans. Ses derniers confirment d’ailleurs la renommée dont jouit Lana Del Rey dans l’Hexagone : le 21 août reste pour l’instant la seule journée pour laquelle il ne reste plus de billets disponibles à la vente. Après sa tournée européenne, Lana Del Rey dévoilera son album Lasso, projet aux sonorités country qui sortira en septembre 2024

Vous pouvez réserver vos places et votre Hôtel dès maintenant, Hôtel L’Esperance situé au 45 rue de la gaîté sera ravi de vous accueillir.